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Aiways U5 Standard (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: U5 Standard electric – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Leuven) autorisé
Belgique Malines (LEZ Mechelen) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: U5 Standard
  • Énergie: electric
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version standard du U5 avec une autonomie de 410 km

Aiways U5 Standard (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Aiways U5 Standard est un SUV 100% électrique commercialisé depuis 2019. Avec une autonomie WLTP de 410 km et une motorisation de 140 kW (190 ch), ce véhicule répond à la norme Euro 6d. Son statut de véhicule électrique lui garantit un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restriction liée aux émissions polluantes. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Aiways U5 Standard 2019 est autorisée dans toutes les LEZ (Anvers, Bruxelles, Gand, etc.) sans limitation. Les véhicules électriques sont exemptés des restrictions d'accès et ne nécessitent pas de vignette LEZ payante. À Bruxelles, une vignette gratuite peut être obtenue pour faciliter les contrôles, mais elle n'est pas obligatoire.

En France

En France, la Aiways U5 Standard 2019 bénéficie du statut Crit'Air 0 (véhicule électrique), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.), y compris pendant les pics de pollution. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules immatriculés après 2017. Son accès reste permanent, même après les restrictions prévues pour 2025.

Conclusions

La Aiways U5 Standard 2019 est un choix avantageux pour circuler en ville grâce à son statut électrique (exemption totale en ZFE/LEZ) et son autonomie adaptée aux trajets urbains. Son seul point faible pourrait être sa recharge en voyage longue distance, mais elle reste idéale pour un usage urbain et périurbain.

Q&A

La Aiways U5 Standard 2019 est-elle concernée par les interdictions ZFE à Paris ?
Non, ce modèle électrique Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris, même après 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Aiways U5 Standard ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés. Une vignette gratuite est possible mais non obligatoire.
La Aiways U5 2019 peut-elle entrer dans les ZFE françaises la nuit ?
Oui, les véhicules électriques comme la U5 ont un accès 24h/24 dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Battery 63 kWh, Autonomy 410 km (WLTP)