Aixam 400 (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 400 Diesel diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2000
- Moteur: 400 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 5 ch (4 kW)
- Cylindrée: 0.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel économique pour une utilisation urbaine
Aixam 400 (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
L'Aixam 400 Diesel (1995-2000) est un micro-urbain équipé d'un moteur Lombardini 2 cylindres de 0,4 L (4 kW). Classé Euro 1, ce véhicule ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones ZFE/LEZ. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes européennes, dont Paris et Bruxelles. Découvrez les restrictions détaillées par région.
En Belgique
En Belgique, l'Aixam 400 Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, l'Aixam 400 Diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant sa circulation impossible en zone réglementée. Seule la Wallonie (Belgique) autorise encore ce modèle.
Conclusions
L'Aixam 400 Diesel (1995-2000) est une solution économique pour un usage hors ZFE, mais son accès aux centres-villes européens est quasi impossible. Son moteur Euro 1 le rend éligible uniquement en Wallonie. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur Lombardini 2 cylindres