Choisir une autre motorisation

Aixam 400 (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 400 Diesel diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2000
  • Moteur: 400 Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 5 ch (4 kW)
  • Cylindrée: 0.4 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel économique pour une utilisation urbaine

Aixam 400 (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

L'Aixam 400 Diesel (1995-2000) est un micro-urbain équipé d'un moteur Lombardini 2 cylindres de 0,4 L (4 kW). Classé Euro 1, ce véhicule ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones ZFE/LEZ. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes européennes, dont Paris et Bruxelles. Découvrez les restrictions détaillées par région.

En Belgique

En Belgique, l'Aixam 400 Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, l'Aixam 400 Diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant sa circulation impossible en zone réglementée. Seule la Wallonie (Belgique) autorise encore ce modèle.

Conclusions

L'Aixam 400 Diesel (1995-2000) est une solution économique pour un usage hors ZFE, mais son accès aux centres-villes européens est quasi impossible. Son moteur Euro 1 le rend éligible uniquement en Wallonie. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Aixam 400 Diesel 1998 à Paris ?
Non, l'Aixam 400 Diesel Euro 1 est interdite en ZFE Paris sans dérogation possible.
Est-ce que l'Aixam 400 a le droit à une vignette LEZ à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est possible, mais pas d'accès permanent.
Où est autorisée l'Aixam 400 Diesel Euro 1 en Europe ?
Seule la Wallonie (Belgique) l'autorise. Toutes les autres ZFE/LEZ l'interdisent.

Spécificités supplémentaires

Moteur Lombardini 2 cylindres