Aixam 500 (2000-2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 500.3 Diesel diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2003
- Moteur: 500.3 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 5 ch (4 kW)
- Cylindrée: 0.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel économique pour une utilisation urbaine.
Aixam 500 (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
L'Aixam 500.3 Diesel (2000-2003), équipée d'un moteur Lombardini Euro 2, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré sa faible cylindrée, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, l'Aixam 500 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, l'Aixam 500 Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules Euro 3+). Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.
Conclusions
L'Aixam 500 Diesel Euro 2 est une solution économique pour les trajets courts, mais son accès aux centres-villes européens est très limité. Son moteur ancien et l'absence de vignette Crit'Air la rendent incompatible avec les ZFE. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur Lombardini