Aixam City (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: City S 500 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: City S 500
- Énergie: essence
- Puissance: 6 ch (4 kW)
- Cylindrée: 0.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 500 cm3 avec une puissance de 6 chevaux.
Aixam City (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
L'Aixam City S 500 (1990–1995) est un microcitadin équipé d'un moteur essence Lombardini de 500 cm³ (Euro 1). Avec une puissance de 6 chevaux, ce véhicule ne répond pas aux normes environnementales actuelles. Son accès est restreint dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, en raison de son classement Euro 1. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Aixam City Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation avec une vignette journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas être immatriculé avec une vignette Crit’Air, ce qui limite son usage dans les grandes villes belges.
En France
En France, l'Aixam City Euro 1 essence est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant sa circulation impossible en zone ZFE. Seules les zones rurales ou non réglementées restent accessibles.
Conclusions
L'Aixam City S 500 (1990–1995) convient pour un usage local hors ZFE/LEZ. Son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Un choix économique pour les courts trajets, mais inadapté aux grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur Lombardini