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Aixam City (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: City S 500 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: City S 500
  • Énergie: essence
  • Puissance: 6 ch (4 kW)
  • Cylindrée: 0.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 500 cm3 avec une puissance de 6 chevaux.

Aixam City (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

L'Aixam City S 500 (1990–1995) est un microcitadin équipé d'un moteur essence Lombardini de 500 cm³ (Euro 1). Avec une puissance de 6 chevaux, ce véhicule ne répond pas aux normes environnementales actuelles. Son accès est restreint dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, en raison de son classement Euro 1. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, l'Aixam City Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation avec une vignette journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas être immatriculé avec une vignette Crit’Air, ce qui limite son usage dans les grandes villes belges.

En France

En France, l'Aixam City Euro 1 essence est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant sa circulation impossible en zone ZFE. Seules les zones rurales ou non réglementées restent accessibles.

Conclusions

L'Aixam City S 500 (1990–1995) convient pour un usage local hors ZFE/LEZ. Son moteur Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Un choix économique pour les courts trajets, mais inadapté aux grandes villes européennes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Aixam City S 500 de 1992 ?
Non : l'Aixam City Euro 1 essence est interdite en ZFE Paris sans dérogation possible.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Aucune vignette annuelle n'est disponible, mais une vignette journalière (35€) est accessible sur le site Bruxelles Environnement.
L'Aixam City 1990 est-elle autorisée à Stuttgart ?
Oui : Stuttgart autorise les véhicules essence Euro 1 dans sa LEZ.

Spécificités supplémentaires

Moteur Lombardini