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Aixam City (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation Électrique

Motorisation: City EV electric – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Pays-Bas Rotterdam autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Munich autorisé
Espagne Madrid autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Italie Rome autorisé
Italie Milan autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne autorisé
Suède Stockholm autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–Présent
  • Moteur: City EV
  • Énergie: electric
  • Puissance: 5 ch (4 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de la Aixam City, limitée à 45 km%2Fh

Aixam City (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Aixam City EV (2010) est un quadricycle électrique limité à 45 km/h, classé Euro 6d. Avec sa motorisation 100% électrique et son absence d’émissions directes, elle bénéficie d’exemptions dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, et 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, la Aixam City EV 2010 est **autorisée sans restriction** dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette LEZ.

En France

En France, la Aixam City EV 2010 est **exemptée** des restrictions ZFE (Paris, Lyon, etc. ). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette Crit’Air. Elle peut circuler librement, même lors des pics de pollution, grâce à son statut 'zéro émission'.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, pas de vignette payante, silence et faible coût d’usage. Inconvénients : Autonomie limitée (batterie au plomb), vitesse max de 45 km/h. Idéal pour les trajets urbains courts.

Q&A

La Aixam City 2010 électrique peut-elle entrer dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui, sans restriction ni vignette, car elle est électrique (Euro 6d).
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Aixam City EV 2010 à Paris ?
Non, les véhicules électriques en sont exemptés.
La Aixam City 2010 est-elle concernée par les restrictions ZFE en 2024 ?
Non, elle reste autorisée à vie dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Batterie au plomb, Vitesse max 45 km%2Fh