Aixam Coupé (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 400 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: 400
- Énergie: essence
- Puissance: 5 ch (4 kW)
- Cylindrée: 0.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 400 cm3 avec une puissance de 5 chevaux
Aixam Coupé (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Aixam Coupé (1995-1999), équipé d'un moteur essence Lombardini 4LD 400 de 0,4L (Euro 1), est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec seulement 5 chevaux, ce véhicule ne répond pas aux normes antipollution récentes. Il est interdit d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, mais reste autorisé en Wallonie et à Berlin. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, l'Aixam Coupé Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Ce modèle ne peut pas obtenir de certificat Crit’Air valide en raison de sa norme Euro 1.
En France
L'Aixam Coupé (1995-1999) est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Sa norme Euro 1 le classe en Crit’Air 5 ou non classé, incompatible avec les restrictions. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle. La circulation est toutefois autorisée hors des ZFE et dans les villes sans réglementation.
Conclusions
L'Aixam Coupé Euro 1 est idéal pour les trajets ruraux, mais inadapté aux grandes villes européennes. Ses points forts : faible consommation et entretien économique. Points faibles : interdiction en ZFE/LEZ et vignettes coûteuses (35€/jour à Bruxelles). Privilégiez ce modèle pour un usage hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur Lombardini 4LD 400