Aixam Crossline Crossline E (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Crossline E electric – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: Crossline E
- Énergie: electric
- Puissance: 8 ch (6 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique de la Crossline, limitée à 45 km%2Fh
Aixam Crossline (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Aixam Crossline Crossline E, commercialisée depuis 2013, est une voiture électrique classée Euro 6d. Avec une vitesse limitée à 45 km/h et une batterie au plomb, elle est conçue pour les déplacements urbains. Son statut de véhicule électrique et sa norme Euro 6d lui permettent d'accéder librement aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restrictions de circulation. Idéale pour éviter les amendes et les interdictions dans les centres-villes.
En Belgique
En Belgique, l'Aixam Crossline Crossline E (2013) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques Euro 6d.
En France
En France, la Crossline E est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions, même après 2024. La vignette Crit’Air 0 est attribuée automatiquement, garantissant une circulation sans restriction. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette.
Conclusions
L'Aixam Crossline E est un choix optimal pour circuler en ville : exemption totale en ZFE/LEZ et faible coût d'usage. Son seul inconvénient est sa vitesse limitée à 45 km/h, la rendant inadaptée aux trajets extra-urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie au plomb, Vitesse max 45 km%2Fh