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Aixam Crossline Crossline E (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Crossline E electric – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Malines autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nancy autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: Crossline E
  • Énergie: electric
  • Puissance: 8 ch (6 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de la Crossline, limitée à 45 km%2Fh

Aixam Crossline (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Aixam Crossline Crossline E, commercialisée depuis 2013, est une voiture électrique classée Euro 6d. Avec une vitesse limitée à 45 km/h et une batterie au plomb, elle est conçue pour les déplacements urbains. Son statut de véhicule électrique et sa norme Euro 6d lui permettent d'accéder librement aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restrictions de circulation. Idéale pour éviter les amendes et les interdictions dans les centres-villes.

En Belgique

En Belgique, l'Aixam Crossline Crossline E (2013) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques Euro 6d.

En France

En France, la Crossline E est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions, même après 2024. La vignette Crit’Air 0 est attribuée automatiquement, garantissant une circulation sans restriction. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette.

Conclusions

L'Aixam Crossline E est un choix optimal pour circuler en ville : exemption totale en ZFE/LEZ et faible coût d'usage. Son seul inconvénient est sa vitesse limitée à 45 km/h, la rendant inadaptée aux trajets extra-urbains.

Q&A

Mon Aixam Crossline Crossline E 2013 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris (véhicule électrique Euro 6d).
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec cette Aixam ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
Jusqu'à quand l'Aixam Crossline E sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Aucune interdiction prévue pour les véhicules électriques Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Batterie au plomb, Vitesse max 45 km%2Fh