Choisir une autre motorisation

Aixam D-truck (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: D-truck Electric electric – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Arlon autorisé
Belgique Tournai autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Grenoble autorisé
France Montpellier autorisé
France Saint-Étienne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: D-truck Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 20 ch (15 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique du D-truck, idéale pour les déplacements urbains et péri-urbains.

Aixam D-truck (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Aixam D-truck Electric, commercialisé depuis 2019, est un utilitaire 100% électrique conçu pour la logistique urbaine. Avec une autonomie de 100 km et une motorisation Euro 6d, ce véhicule est exempté des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son accès selon les réglementations environnementales en vigueur.

En Belgique

En Belgique, l'Aixam D-truck Electric (2019, Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction liée aux normes Euro ne s'applique grâce à son statut de véhicule électrique.

En France

En France, ce modèle est 100% compatible avec les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Les véhicules électriques comme l'Aixam D-truck bénéficient d'une exemption permanente, sans besoin de vignette Crit'Air. Son Euro 6d lui garantit également l'accès aux centres-villes lors des pics de pollution.

Conclusions

L'Aixam D-truck Electric est idéal pour les professionnels en milieu urbain : aucune restriction ZFE/LEZ, faible coût d’usage. Seule limite : son autonomie adaptée aux trajets courts. Un choix stratégique pour anticiper les futures réglementations environnementales.

Q&A

L'Aixam D-truck Electric 2019 peut-il entrer à Bruxelles sans vignette LEZ ?
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec l'Aixam D-truck 2019 ?
Non, les véhicules électriques comme l'Aixam D-truck sont exemptés de vignette Crit'Air en ZFE.
L'Aixam D-truck Euro 6d est-il concerné par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, sa motorisation électrique le rend éligible sans restriction, quelle que soit la ZFE.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion, autonomie d'environ 100 km