Aixam Mega (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en zones environnementales
Motorisation: Mega City 400 electric – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2010
- Moteur: Mega City 400
- Énergie: electric
- Puissance: 5 ch (4 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique avec batterie au plomb
Aixam Mega (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Aixam Mega City 400 (2005-2010) est un quadricycle électrique équipé d'une batterie au plomb, conforme à la norme Euro 6d. Grâce à sa motorisation 100% électrique, ce véhicule bénéficie d'un accès privilégié dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez ici les règles applicables en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
La Aixam Mega électrique Euro 6d est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ.
En France
La Aixam Mega 2005-2010 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, etc. ). Son statut de véhicule électrique lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 0 gratuitement, garantissant un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même anciens.
Conclusions
Avantage majeur : la motorisation électrique offre un accès illimité aux ZFE. Limite : la batterie au plomb (autonomie réduite vs lithium). Un choix adapté pour la circulation urbaine, mais à privilégier sur de courts trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie au plomb