Aixam Roadline (2007-2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: 400 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 400
- Énergie: essence
- Puissance: 5 ch (4 kW)
- Cylindrée: 0.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 400 cm3 avec une puissance de 5 chevaux
Aixam Roadline (2007-2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
L'Aixam Roadline 400 (2007-2010) est un microcar équipé d'un moteur essence Lombardini 4LD 400 de 0,4 L, classé Euro 4. Ce véhicule bénéficie d'une exemption partielle dans certaines zones LEZ grâce à sa motorisation essence et sa catégorie spécifique. Découvrez ici les règles d'accès aux ZFE en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, l'Aixam Roadline Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Aixam Roadline pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule.
En France
En France, l'Aixam Roadline 400 Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la majorité des ZFE. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
Ce microcar reste une option viable pour circuler en ville jusqu'aux dates d'interdiction prévues (2027-2035). Ses faibles émissions et son statut de véhicule léger lui offrent des avantages temporaires, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur Lombardini 4LD 400