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Aixam Roadline (2007-2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 400 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 400
  • Énergie: essence
  • Puissance: 5 ch (4 kW)
  • Cylindrée: 0.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 400 cm3 avec une puissance de 5 chevaux

Aixam Roadline (2007-2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

L'Aixam Roadline 400 (2007-2010) est un microcar équipé d'un moteur essence Lombardini 4LD 400 de 0,4 L, classé Euro 4. Ce véhicule bénéficie d'une exemption partielle dans certaines zones LEZ grâce à sa motorisation essence et sa catégorie spécifique. Découvrez ici les règles d'accès aux ZFE en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, l'Aixam Roadline Euro 4 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Aixam Roadline pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule.

En France

En France, l'Aixam Roadline 400 Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la majorité des ZFE. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

Ce microcar reste une option viable pour circuler en ville jusqu'aux dates d'interdiction prévues (2027-2035). Ses faibles émissions et son statut de véhicule léger lui offrent des avantages temporaires, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes métropoles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Aixam Roadline 400 Euro 4 essence ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire.
Ai-je besoin d'une vignette pour Bruxelles avec mon Aixam Roadline 2007 ?
A partir du 2035-01, la Aixam Roadline pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Aixam Roadline 2010 est-il concerné par les ZFE en France ?
Oui, il sera interdit à Paris et Strasbourg après 2027-2028, mais autorisé ailleurs avec Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

Moteur Lombardini 4LD 400