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Aixam Roadline (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 500 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 500
  • Énergie: essence
  • Puissance: 5 ch (4 kW)
  • Cylindrée: 0.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 500 cm3 avec une puissance de 5 chevaux

Aixam Roadline (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

L'Aixam Roadline 500 Euro 4 (2007–2010) est un microcitadine équipée d'un moteur essence Lombardini 5LD 500 de 0,5 L développant 5 chevaux. Avec la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, l'Aixam Roadline Euro 4 est **autorisée** jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Aixam Roadline pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la mise en place des interdictions en 2035.

En France

En France, l'Aixam Roadline 500 Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris à partir de 2027** et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et dans la plupart des ZFE. Une vignette Crit'Air 2 (ou 3 selon la ville) est requise. Ce modèle convient pour les zones rurales, mais son usage en Île-de-France sera limité après 2027.

Conclusions

L'Aixam Roadline 500 Euro 4 est adaptée aux courtes distances en milieu urbain jusqu'en 2027-2035 selon la ville. Ses avantages : faible consommation et accès actuel aux LEZ. Inconvénients : interdictions progressives en ZFE et puissance limitée. Vérifiez toujours la vignette requise et les dates clés de votre ville.

Q&A

L'Aixam Roadline 500 Euro 4 (2007–2010) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, l'Aixam Roadline 500 Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'en janvier 2027. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire.
Faut-il une vignette pour l'Aixam Roadline à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Aixam Roadline pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Aixam Roadline 500 est-elle concernée par les ZFE en 2025 ?
Oui, mais elle reste autorisée partout sauf à Paris et Strasbourg après 2025. Vérifiez les dates selon votre ville.

Spécificités supplémentaires

Moteur Lombardini 5LD 500