Aixam Roadline (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Circulation en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: Electric electric – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Alost | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Tournai | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–Présent
- Moteur: Electric
- Énergie: electric
- Puissance: 6 ch (4 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 4
Version électrique avec une puissance de 6 chevaux
Aixam Roadline (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
L'Aixam Roadline 2010, version électrique Euro 4, est un quadricycle léger idéal pour la ville. Avec une puissance de 6 chevaux (4 kW) et une motorisation 100 % électrique, ce véhicule bénéficie d'exemptions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, en France, et dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Aixam Roadline 2010 électrique Euro 4 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules électriques, mais une registration annuelle gratuite est obligatoire.
En France
En France, l'Aixam Roadline 2010 électrique est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même après 2024. Vérifiez toutefois la possession de la vignette Crit’Air pour éviter les amendes.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, vignette gratuite, faible coût d’usage. Inconvénients : Autonomie limitée (adaptée aux trajets urbains), puissance réduite. Idéal pour éviter les restrictions environnementales en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur électrique