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Aixam Roadline (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Circulation en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: Electric electric – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Alost autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Tournai autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Grenoble autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–Présent
  • Moteur: Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 6 ch (4 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 4

Version électrique avec une puissance de 6 chevaux

Aixam Roadline (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

L'Aixam Roadline 2010, version électrique Euro 4, est un quadricycle léger idéal pour la ville. Avec une puissance de 6 chevaux (4 kW) et une motorisation 100 % électrique, ce véhicule bénéficie d'exemptions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous les règles applicables en Belgique, en France, et dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, l'Aixam Roadline 2010 électrique Euro 4 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules électriques, mais une registration annuelle gratuite est obligatoire.

En France

En France, l'Aixam Roadline 2010 électrique est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même après 2024. Vérifiez toutefois la possession de la vignette Crit’Air pour éviter les amendes.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, vignette gratuite, faible coût d’usage. Inconvénients : Autonomie limitée (adaptée aux trajets urbains), puissance réduite. Idéal pour éviter les restrictions environnementales en ville.

Q&A

Une Aixam Roadline 2010 électrique Euro 4 peut-elle circuler à Bruxelles ?
Oui, sans restriction ni vignette payante. Enregistrement annuel gratuit obligatoire.
Faut-il une vignette Crit’Air pour l'Aixam Roadline 2010 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 0 (gratuite) est obligatoire pour circuler en ZFE.
L'Aixam Roadline 2010 est-elle concernée par les interdictions ZFE 2025 ?
Non, les véhicules électriques Euro 4 restent autorisés sans limitation.

Spécificités supplémentaires

Moteur électrique