Aixam Roadline (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Réglementations
Motorisation: GTR 400 electric – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: GTR 400
- Énergie: electric
- Puissance: 5 ch (4 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique avec batterie au plomb
Aixam Roadline (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Aixam Roadline 2013, équipé de la motorisation électrique GTR 400 (Euro 6d), bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa batterie au plomb et une puissance de 4 kW, ce véhicule léger est exempté des restrictions liées aux émissions polluantes dans la plupart des villes. Ce guide détaille son admissibilité à Paris, Bruxelles et d'autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, l'Aixam Roadline 2013 (Euro 6d électrique) est autorisé à circuler sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules électriques.
En France
En France, ce véhicule électrique est classé Crit’Air 0 (le plus propre), lui permettant un accès illimité aux ZFE comme Paris, Lyon ou Grenoble. Aucune vignette n'est nécessaire, et il est exonéré des amendes liées aux restrictions de circulation.
Conclusions
L'Aixam Roadline 2013 est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique Euro 6d. Ses avantages incluent l’accès permanent aux ZFE et l’absence de coûts de vignette. Son autonomie limitée et sa faible puissance peuvent cependant restreindre les longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie au plomb