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Aixam Roadline (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Réglementations

Motorisation: GTR 400 electric – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
France Nice autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Reims autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Metz autorisé
France Nancy autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: GTR 400
  • Énergie: electric
  • Puissance: 5 ch (4 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec batterie au plomb

Aixam Roadline (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Aixam Roadline 2013, équipé de la motorisation électrique GTR 400 (Euro 6d), bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa batterie au plomb et une puissance de 4 kW, ce véhicule léger est exempté des restrictions liées aux émissions polluantes dans la plupart des villes. Ce guide détaille son admissibilité à Paris, Bruxelles et d'autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, l'Aixam Roadline 2013 (Euro 6d électrique) est autorisé à circuler sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules électriques.

En France

En France, ce véhicule électrique est classé Crit’Air 0 (le plus propre), lui permettant un accès illimité aux ZFE comme Paris, Lyon ou Grenoble. Aucune vignette n'est nécessaire, et il est exonéré des amendes liées aux restrictions de circulation.

Conclusions

L'Aixam Roadline 2013 est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique Euro 6d. Ses avantages incluent l’accès permanent aux ZFE et l’absence de coûts de vignette. Son autonomie limitée et sa faible puissance peuvent cependant restreindre les longs trajets.

Q&A

Mon Aixam Roadline 2013 peut-il entrer dans Paris après 2024 ?
Oui, ce modèle électrique Euro 6d est Crit’Air 0, autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Aixam ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour ce modèle ?
Gratuit pour les véhicules électriques. Aucun frais n’est applicable.

Spécificités supplémentaires

Batterie au plomb