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Aixam Roadline (2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d électrique

Motorisation: GTR 500 electric – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Le Havre autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: GTR 500
  • Énergie: electric
  • Puissance: 6 ch (4.5 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec batterie au plomb, légèrement plus puissante que la GTR 400

Aixam Roadline (2013) – Accès LEZ/ZFE Euro 6d électrique

L'Aixam Roadline 2013, motorisation électrique GTR 500 (Euro 6d), est un quadricycle léger équipé d'une batterie au plomb. Ce véhicule émet 0 g/km de CO2 et bénéficie d'une exemption totale dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa motorisation 100% électrique. Son certificat Crit'Air 0 en France et son accès permanent en Belgique en font un choix adapté à la circulation urbaine.

En Belgique

En Belgique, l'Aixam Roadline 2013 électrique est autorisé à circuler sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune vignette n'est requise pour les véhicules électriques. À Bruxelles, une exemption permanente est accordée aux véhicules 0 émission, même sans vignette.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 0 et accède librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction horaire. La vignette Crit'Air est obligatoire mais gratuite pour les véhicules électriques. Aucune interdiction n'est prévue même après 2024.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux centres-villes, coûts administratifs réduits (vignette gratuite), exemption des amendes. Inconvénients : Autonomie limitée (batterie au plomb), puissance modeste (4. 5 kW). Idéal pour les trajets urbains courts.

Q&A

Mon Aixam Roadline 2013 électrique peut-il entrer à Bruxelles ?
Oui, sans restriction. Les véhicules électriques sont exemptés de la vignette LEZ à Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Aixam Roadline 2013 à Paris ?
Oui, mais elle est gratuite (Crit'Air 0). Obligatoire pour circuler en ZFE.
Ce modèle sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d restent autorisés sans limite de date.

Spécificités supplémentaires

Batterie au plomb