Alfa Romeo 145 (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 | Restrictions & Règles
Motorisation: 1.9 TD diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1996
- Moteur: 1.9 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 1.9L turbo, développant 90 chevaux.
Alfa Romeo 145 (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Alfa Romeo 145 1.9 TD (1994-1996), motorisation diesel Euro 1, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges depuis 2022-2024. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo 145 1.9 TD (Euro 1) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle ne peut pas être enregistré en LEZ sans dérogation en raison de son absence de vignette environnementale permanente.
En France
En France, l'Alfa Romeo 145 Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules diesel antérieurs à 2001. La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€ selon la ville. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle dans les métropoles françaises.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Avantages : pièces mécaniques abordables. Inconvénients majeurs : restrictions urbaines, coûts de dérogation élevés et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel