Alfa Romeo 146 (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.9 TD diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1997
- Moteur: 1.9 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 1.9L turbo
Alfa Romeo 146 (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Alfa Romeo 146 1.9 TD (1994-1997), motorisation diesel Euro 1, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec seulement 66 kW et une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans 25 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Découvrez les détails par région et les alternatives légales.
En Belgique
Interdite à Bruxelles, Anvers et Gand, l'Alfa Romeo 146 1.9 TD Euro 1 ne peut y circuler sans vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ en cas d'infraction.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), cette Alfa Romeo 146 ne peut obtenir de vignette Crit'Air (norme Euro 1 non éligible). Les dérogations sont inexistantes pour les véhicules diesel de cette génération. Prévoyez un autre véhicule pour circuler en ville.
Conclusions
Ce modèle convient uniquement pour un usage hors zones urbaines strictes. Son moteur diesel ancien et l'absence de vignette Crit'Air le rendent incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Une solution : privilégier les trajets en Wallonie ou opter pour un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel