Alfa Romeo 155 (1992–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.8 Twin Spark 16V essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1998
- Moteur: 1.8 Twin Spark 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 144 ch (106 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.8 litre avec double allumage et 16 soupapes, offrant 144 chevaux.
Alfa Romeo 155 (1992–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Alfa Romeo 155 équipée du moteur 1.8 Twin Spark 16V (Euro 1, essence) est concernée par des restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Commercialisée entre 1992 et 1998, cette motorisation de 144 chevaux ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges dès 2024, ainsi qu'à Londres, Milan ou Barcelone. Une vignette journalière (35€/jour) est possible pour Bruxelles.
En Belgique
L'Alfa Romeo 155 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette (35€/jour). Le non-respect des règles entraîne une amende de 150 à 350€.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux Euro 2+). Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 450€. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 1.
Conclusions
Ce modèle séduit par son design et son moteur caractériel, mais son accès aux centres-villes européens est fortement limité. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double allumage, 4 cylindres en ligne