Alfa Romeo 4C (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Motorisation 1.75 Turbo
Motorisation: 1.75 Turbo essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 1.75 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 240 ch (177 kW)
- Cylindrée: 1.75 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.75 litres développant 240 chevaux.
Alfa Romeo 4C (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo 4C produite entre 2015 et 2020, équipée du moteur essence 1. 75 Turbo Euro 6 (240 ch), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce roadster léger répond aux critères Crit'Air 1 en France et reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2035, sauf exceptions locales.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo 4C Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo 4C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement pour les véhicules essence.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles pour les véhicules essence Euro 6. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé avant 2030 pour cette motorisation.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu'en 2035, vignette Crit'Air 1, motorisation performante et légère. Inconvénients : Accès limité après 2035 dans les LEZ belges, coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4 cylindres en ligne