Alfa Romeo GT (2008-2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: 2.0 JTS essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2010
- Moteur: 2.0 JTS
- Énergie: essence
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.0 litres avec injection directe
Alfa Romeo GT (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
L'Alfa Romeo GT 2. 0 JTS (2008-2010), motorisation essence Euro 4, fait face à des restrictions variables en zones ZFE européennes. Avec 165 chevaux et une consommation modérée, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'aux dates d'interdiction prévues entre 2027 et 2035. Décryptage des règles en Belgique, France et autres pays.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo GT Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo GT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'échéance 2035.
En France
En France, l'accès aux ZFE dépend de la vignette Crit'Air 2 attribuée à ce véhicule. Paris interdira tous les Crit'Air 2 à partir de 2027, Strasbourg dès 2028. Les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ) autorisent encore ce modèle. Une vignette Crit'Air (3-5€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
L'Alfa Romeo GT 2. 0 JTS reste utilisable en ville jusqu'aux interdictions programmées, grâce à sa norme Euro 4. Points forts : consommation raisonnable et accès urbain jusqu'en 2027-2035. Points faibles : interdiction progressive dans les grandes villes et nécessité de vignettes payantes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, 16 valves