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Alfa Romeo Giulia (2015–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Accès en Ville

Motorisation: 2.0 JTDM diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 2.0 JTDM
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbocompressé de 2.0 litres

Alfa Romeo Giulia (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Alfa Romeo Giulia 2. 0 JTDM Euro 6 (2015–2017) est un véhicule diesel répondant aux normes antipollution strictes. Son moteur turbocompressé de 150 chevaux lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'en 2028–2030, selon les villes. En France, il est actuellement autorisé à Paris, Lyon ou Toulouse, mais interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand le banniront à partir de 2030–2031. Une vignette Crit’Air ou LEZ est obligatoire dans certaines zones.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo Giulia 2. 0 JTDM Euro 6 (2015–2017) est actuellement autorisé en Wallonie, mais interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Alfa Romeo Giulia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel Euro 6 évite les restrictions immédiates, mais devra être remplacé d'ici 2030 dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la Giulia Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Nice sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour Paris. Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028, mais prévoyez un changement pour les zones annonçant des interdictions anticipées.

Conclusions

L'Alfa Romeo Giulia 2. 0 JTDM Euro 6 (2015–2017) offre un accès temporaire aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Avantages : moteur performant, autorisation jusqu'en 2028–2030 dans la plupart des villes. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier), vignettes payantes en Belgique, et durée de vie limitée en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Alfa Romeo Giulia Diesel 2016 Euro 6 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Alfa Romeo Giulia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Alfa Romeo Giulia 2017 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Mon Alfa Romeo Giulia Diesel 2015 est-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à partir de 2028. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation électrique.

Spécificités supplémentaires

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