Alfa Romeo Giulia (2015–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Accès en Ville
Motorisation: 2.0 JTDM diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 2.0 JTDM
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbocompressé de 2.0 litres
Alfa Romeo Giulia (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo Giulia 2. 0 JTDM Euro 6 (2015–2017) est un véhicule diesel répondant aux normes antipollution strictes. Son moteur turbocompressé de 150 chevaux lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'en 2028–2030, selon les villes. En France, il est actuellement autorisé à Paris, Lyon ou Toulouse, mais interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand le banniront à partir de 2030–2031. Une vignette Crit’Air ou LEZ est obligatoire dans certaines zones.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Giulia 2. 0 JTDM Euro 6 (2015–2017) est actuellement autorisé en Wallonie, mais interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Alfa Romeo Giulia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel Euro 6 évite les restrictions immédiates, mais devra être remplacé d'ici 2030 dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, la Giulia Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Nice sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour Paris. Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028, mais prévoyez un changement pour les zones annonçant des interdictions anticipées.
Conclusions
L'Alfa Romeo Giulia 2. 0 JTDM Euro 6 (2015–2017) offre un accès temporaire aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Avantages : moteur performant, autorisation jusqu'en 2028–2030 dans la plupart des villes. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier), vignettes payantes en Belgique, et durée de vie limitée en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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