Alfa Romeo Giulia (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Motorisation: 2.9 V6 Bi-Turbo essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.9 V6 Bi-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 510 ch (375 kW)
- Cylindrée: 2.9 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence bi-turbo V6 de 2.9 litres pour la version Quadrifoglio
Alfa Romeo Giulia (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
L'Alfa Romeo Giulia 2. 9 V6 Bi-Turbo (2015) est un véhicule essence Euro 6, éligible à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction des réglementations 2024. La motorisation essence haute performance et la norme Euro 6 lui permettent de circuler librement dans de nombreuses zones, sous réserve de vignettes locales.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Giulia 2. 9 V6 Bi-Turbo (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Giulia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Giulia 2. 9 V6 Euro 6 est acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France et en Wallonie. Son point faible : les futures restrictions belges (2035) et l'obligation d'une vignette coûteuse à Bruxelles. Ses atouts : une motorisation essence performante et une compatibilité immédiate avec les ZFE françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-Turbo, Quadrifoglio