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Alfa Romeo Giulia 2.9 V6 Bi-Turbo (depuis 2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.9 V6 Bi-Turbo essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 2.9 V6 Bi-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 510 ch (375 kW)
  • Cylindrée: 2.9 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V6 Bi-Turbo de 2.9 litres développant 510 chevaux, emblématique de la Giulia Quadrifoglio.

Alfa Romeo Giulia 2. 9 V6 Bi-Turbo (depuis 2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Alfa Romeo Giulia équipée du moteur 2. 9 V6 Bi-Turbo essence (510 ch, Euro 6d) est une berline sportive conforme aux normes environnementales les plus strictes. Son moteur haute performance, avec bloc aluminium et injection directe, bénéficie d'une exemption jusqu'en 2035 dans les principales LEZ belges et d'un accès permanent en France grâce à sa vignette Crit’Air 1. Ce guide détaille ses droits de circulation dans 26 villes européennes, avec des informations actualisées sur les restrictions ZFE et les procédures de vignettage.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo Giulia 2. 9 V6 Bi-Turbo (Euro 6d) est autorisée sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les zones LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Giulia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule essence répond aux critères des normes Euro 6d, ce qui le place parmi les motorisations les moins polluantes admises dans les LEZ belges jusqu'à leur interdiction programmée en 2035.

En France

La Giulia 2. 9 V6 Bi-Turbo est totalement conforme aux ZFE françaises grâce à sa classification Euro 6d et sa vignette Crit’Air 1. Elle peut circuler sans limitation dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation essence avant 2035 au minimum. Les propriétaires doivent néanmoins apposer la vignette pollution (3,72€) sur le pare-brise pour éviter les amendes dans les ZFE.

Conclusions

Avec son moteur Euro 6d et sa vignette Crit’Air 1, l'Alfa Romeo Giulia V6 Bi-Turbo reste un choix pertinent pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses performances sportives (510 ch) s'allient à une relative durabilité environnementale. Le seul point de vigilance concerne les futures restrictions belges à partir de 2035, nécessitant potentiellement une mise à jour du véhicule.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Alfa Romeo Giulia 2. 9 V6 Bi-Turbo 2016 ?
Oui, jusqu'au 01/01/2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Giulia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Alfa Romeo Giulia Euro 6d en France ?
Crit’Air 1 (3,72€). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.
L'Alfa Romeo Giulia 2016 est-elle interdite à Paris ?
Non, autorisée sans restriction grâce à son moteur Euro 6d et vignette Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

Aluminium blockDirect injectionTwin-turbo