Choisir une autre motorisation

Alfa Romeo Giulia (2017-2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Motorisation 2.2 Turbo Diesel

Motorisation: 2.2 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 2.2 Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 2.2 litres développant 180 chevaux.

Alfa Romeo Giulia (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Alfa Romeo Giulia 2. 2 Turbo Diesel (2017-2020) est un véhicule Euro 6d-TEMP, compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu'aux dates d'interdiction des diesels. Ce modèle développe 180 chevaux et respecte les normes antipollution strictes. Son accès est autorisé sans restriction à Paris, Lyon ou Bruxelles jusqu'en 2030-2031 selon les villes. Cependant, des interdictions progressives sont prévues à Montpellier (2028), Strasbourg (2028) ou Amsterdam (2030). Une vignette Crit'Air ou LEZ peut être requise dans certaines métropoles.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo Giulia 2. 2 Turbo Diesel (2017-2020) Euro 6d-TEMP est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Alfa Romeo Giulia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates limites, mais deviendra interdit en janvier 2030 à Bruxelles.

En France

En France, la Giulia 2. 2 Turbo Diesel Euro 6d-TEMP est actuellement acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse) sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce type de véhicule à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste une bonne option pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction, mais son usage à long terme en centre-ville sera limité.

Conclusions

L'Alfa Romeo Giulia 2. 2 Turbo Diesel (2017-2020) offre un accès temporaire aux grandes villes européennes grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ses points forts : performances, compatibilité ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, et consommation raisonnable. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028, coût des vignettes en Belgique, et restrictions futures sur les diesels en centre-ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Alfa Romeo Giulia Diesel 2019 Euro 6d-TEMP ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Alfa Romeo Giulia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Alfa Romeo Giulia 2018 Diesel nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d'accès avant 2030.
Mon Alfa Romeo Giulia 2020 Diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdiction à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier. Prévoyez une alternative.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4 cylindres