Alfa Romeo Giulietta (2010–2014) 1.4 TB Euro 5 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.4 TB essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.4 TB
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 120 chevaux.
Alfa Romeo Giulietta (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Alfa Romeo Giulietta 1. 4 TB (2010-2014) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 120 chevaux. Ce véhicule bénéficie d'une autorisation temporaire dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez ci-dessous les restrictions spécifiques pour circuler en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Giulietta 1. 4 TB Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Giulietta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est compatible avec les ZFE grâce à sa norme Euro 5 (Crit’Air 1). Il est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres ZFE. Aucune vignette n'est requise en dehors des zones concernées.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable pour circuler en France, mais son accès aux LEZ belges sera interdit à partir de 2035. Son moteur essence turbo et sa classification Crit’Air 1 en font un choix adapté aux zones urbaines françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo