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Alfa Romeo Giulietta (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Moteur 1.4 TB MultiAir

Motorisation: 1.4 TB MultiAir essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2035-01
Belgique Gand interdit à partir de 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.4 TB MultiAir
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo MultiAir de 1.4 litres avec 170 chevaux.

Alfa Romeo Giulietta (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Alfa Romeo Giulietta 1. 4 TB MultiAir Euro 5 (2010-2014) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 170 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles spécifiques par pays et les dates-clés à retenir.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo Giulietta Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Alfa Romeo Giulietta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce moteur ne sera interdit dans les LEZ belges qu'à partir de janvier 2035, conformément aux nouvelles normes environnementales.

En France

En France, l'Alfa Romeo Giulietta 1. 4 TB MultiAir Euro 5 peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Classée Crit'Air 2, elle est éligible à la vignette pollution et n'est pas concernée par les interdictions prévues avant 2025. Aucune date de bannissement n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour.

Conclusions

Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : un moteur performant et un accès actuel aux ZFE. Points faibles : interdiction programmée à Bruxelles/Amsterdam/Milan et consommation élevée typique des moteurs turbo essence. Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Alfa Romeo Giulietta 1. 4 TB MultiAir Euro 5 (2010-2014) ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Alfa Romeo Giulietta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Alfa Romeo Giulietta Euro 5 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit'Air 2 et autorisée à circuler.
Quand sera interdite l'Alfa Romeo Giulietta 1. 4 TB à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030 dans la LEZ d'Amsterdam pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo, MultiAir