Alfa Romeo Giulietta (2014–2020) 1.4 TB MultiAir Euro 6 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.4 TB MultiAir(3) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: 1.4 TB MultiAir(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo MultiAir de 1.4 litres avec 150 chevaux, norme Euro 6.
Alfa Romeo Giulietta (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo Giulietta 1. 4 TB MultiAir Euro 6 (2014-2020) est un modèle essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule dispose d'un moteur turbo de 150 chevaux, compatible avec la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisé en Wallonie.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Giulietta Euro 6 essence est actuellement autorisée dans les LEZ, mais son accès sera restreint à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Giulietta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour ce modèle.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6 et sa vignette Crit'Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille. La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE (coût : 3,67€).
Conclusions
Avantages : Moteur performant, norme Euro 6, accès libre en France et Wallonie jusqu'en 2035. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand. Un bon choix pour les trajets urbains, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, MultiAir