Alfa Romeo Giulietta (2014–2020) 1.6 JTDM Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.6 JTDM(2) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: 1.6 JTDM(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.6 litres avec 120 chevaux, norme Euro 6.
Alfa Romeo Giulietta (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo Giulietta 1. 6 JTDM Euro 6 (2014-2020) est un véhicule diesel conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur turbo de 120 chevaux est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez les détails pour la France, la Belgique et d'autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Giulietta 1. 6 JTDM Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Alfa Romeo Giulietta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Il est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Vérifiez la carte ZFE avant de circuler.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE, consommation raisonnable. Inconvénients : Interdictions prévues dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour un usage urbain jusqu'en 2028, mais à éviter pour de longs investissements.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel