Alfa Romeo Giulietta (2014–2020) 2.0 JTDM Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 2.0 JTDM(3) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: 2.0 JTDM(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux, norme Euro 6.
Alfa Romeo Giulietta (2014–2020) 2. 0 JTDM Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
L'Alfa Romeo Giulietta avec moteur 2. 0 JTDM Euro 6 (2014-2020) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions grâce à sa norme antipollution récente. Ce diesel 150 chevaux reste autorisé dans la plupart des LEZ jusqu'en 2028-2031, sauf exceptions comme Milan (interdit dès 2025) ou Montpellier (2028). Découvrez son statut détaillé dans 26 villes européennes, les vignettes requises et les futures restrictions.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Giulietta 2. 0 JTDM Euro 6 (2014-2020) peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune limitation. A partir du 2030-01, la Alfa Romeo Giulietta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.
En France
En France, la Giulietta Euro 6 est autorisée sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et 8 autres ZFE. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Un véhicule Crit’Air 2 est requis dans toutes les ZFE françaises (vignette à 3,70€ valable à vie). Une solution adaptée pour les urbains jusqu'à la fin des années 2020.
Conclusions
Avantages : Bonne acceptation jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, vignette Crit’Air/Certificat Bruxelles peu coûteuse. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2025 (Milan) et 2028 (Montpellier/Strasbourg), et bannissement total des diesel prévu à moyen terme dans les centres-villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel