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Alfa Romeo MiTo (2010-2013) 0.9 TwinAir Turbo Euro 5b - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 0.9 TwinAir Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 0.9 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence turbo TwinAir de 0.9 litres avec 85 chevaux

Alfa Romeo MiTo (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

L'Alfa Romeo MiTo équipée du moteur 0. 9 TwinAir Turbo Euro 5b (2010-2013) est un modèle essence compact et performant. Avec sa norme Euro 5b, ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des réglementations locales et des restrictions liées aux émissions polluantes. Ce guide détaille les interdictions, les dates-clés et les procédures pour circuler en ville.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo Euro 5b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. Ce moteur essence respecte les critères d'émission actuels, mais deviendra interdit dans les grandes villes belges à partir de janvier 2035.

En France

En France, l'Alfa Romeo MiTo 0. 9 TwinAir Turbo Euro 5b est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Avec la vignette Crit'Air 2, ce modèle peut circuler librement, même lors des pics de pollution. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5b dans les ZFE françaises avant 2030 au moins. Vérifiez toutefois les éventuelles restrictions locales temporaires.

Conclusions

L'Alfa Romeo MiTo TwinAir Turbo Euro 5b reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible consommation et accès facilité aux ZFE. Points faibles : interdiction future dans les LEZ belges et motorisation moins adaptée aux longs trajets.

Q&A

Une Alfa Romeo MiTo 0. 9 TwinAir Turbo Euro 5b (2010-2013) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé en ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence Euro 5b.
Faut-il une vignette pour l'Alfa Romeo MiTo à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste autorisé jusqu'en 2035.
L'Alfa Romeo MiTo Euro 5b sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, les ZFE françaises n'ont pas annoncé d'interdiction pour les véhicules essence Euro 5b avant 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo, TwinAir