Alfa Romeo MiTo (2010-2013) 0.9 TwinAir Turbo Euro 5b - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 0.9 TwinAir Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence turbo TwinAir de 0.9 litres avec 85 chevaux
Alfa Romeo MiTo (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
L'Alfa Romeo MiTo équipée du moteur 0. 9 TwinAir Turbo Euro 5b (2010-2013) est un modèle essence compact et performant. Avec sa norme Euro 5b, ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des réglementations locales et des restrictions liées aux émissions polluantes. Ce guide détaille les interdictions, les dates-clés et les procédures pour circuler en ville.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo Euro 5b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. Ce moteur essence respecte les critères d'émission actuels, mais deviendra interdit dans les grandes villes belges à partir de janvier 2035.
En France
En France, l'Alfa Romeo MiTo 0. 9 TwinAir Turbo Euro 5b est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Avec la vignette Crit'Air 2, ce modèle peut circuler librement, même lors des pics de pollution. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5b dans les ZFE françaises avant 2030 au moins. Vérifiez toutefois les éventuelles restrictions locales temporaires.
Conclusions
L'Alfa Romeo MiTo TwinAir Turbo Euro 5b reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible consommation et accès facilité aux ZFE. Points faibles : interdiction future dans les LEZ belges et motorisation moins adaptée aux longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, TwinAir