Alfa Romeo MiTo (2013-2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.4 TB 16V MultiAir(3) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: 1.4 TB 16V MultiAir(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo MultiAir de 1.4 litres avec 140 chevaux
Alfa Romeo MiTo (2013-2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo MiTo 1. 4 TB 16V MultiAir Euro 6 (2013-2018) est un modèle essence répondant aux normes antipollution strictes. Avec son moteur turbo de 140 chevaux, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes. Ce guide détaille ses droits de circulation à Bruxelles, Paris, et autres grandes villes, ainsi que les restrictions futures à anticiper.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune réglementation LEZ n'est en vigueur.
En France
En France, la MiTo Euro 6 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue, et la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) est suffisante. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler durablement en ville.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 (sauf Amsterdam), moteur performant et économe. Inconvénients : Interdiction prévue à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, et vignette payante à Bruxelles. Un choix judicieux pour un usage urbain actuel, mais à reconsidérer pour un véhicule à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, MultiAir