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Alfa Romeo MiTo (2009–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.4 TB MultiAir essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2016
  • Moteur: 1.4 TB MultiAir
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 170 chevaux avec technologie MultiAir

Alfa Romeo MiTo (2009–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Alfa Romeo MiTo 1. 4 TB MultiAir Euro 5 (2009-2016) est un modèle essence turbo de 170 chevaux. Avec sa norme Euro 5, cette motorisation reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez la vignette LEZ avant tout trajet urbain.

En France

En France, la MiTo Euro 5 est classée Crit'Air 2. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction en 2024. Aucune vignette physique n'est requise, mais le certificat Crit'Air (3,70€) doit être apposé sur le pare-brise. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.

Conclusions

L'Alfa Romeo MiTo 1. 4 TB MultiAir Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville grâce à son moteur essence récent. Ses points faibles : une interdiction programmée en Belgique après 2035 et un classement Crit'Air 2 en France. Vérifiez toujours les règles locales avant un déplacement.

Q&A

Mon Alfa Romeo MiTo 1. 4 TB MultiAir Euro 5 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la MiTo Euro 5 est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Bruxelles avec ma MiTo 2009 ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. Une vignette LEZ journalière est obligatoire.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Alfa Romeo MiTo en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Injection directe