Alfa Romeo MiTo (2010–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 0.9 TwinAir Turbo 105
Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo 105 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 0.9 TwinAir Turbo 105
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo 2 cylindres de 0.9 litre, version plus puissante
Alfa Romeo MiTo (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Alfa Romeo MiTO 0. 9 TwinAir Turbo 105 (Euro 5, essence) produite entre 2010 et 2014 est autorisée dans la plupart des ZFE européennes grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, elle sera interdite dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand à partir de 2035. En France, elle reste accessible sans restriction dans toutes les ZFE grâce au certificat Crit'Air 2. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo 0. 9 TwinAir Turbo 105 (2010-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 5. Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Alfa Romeo MiTo Euro 5 est classée Crit'Air 2 et reste autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler.
Conclusions
Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France. En Belgique, prévoyez son remplacement avant 2035 pour les trajets à Bruxelles/Anvers/Gand. Son moteur économique (0. 9L) et sa vignette Crit'Air accessible sont des atouts, mais son interdiction future en Belgique limite sa longévité urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 2 cylindres