Alfa Romeo MiTo (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo(2) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 0.9 TwinAir Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo 2 cylindres de 0.9 litre, norme Euro 6
Alfa Romeo MiTo (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo MiTo avec le moteur 0. 9 TwinAir Turbo (Euro 6, essence) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes, ainsi que les démarches pour obtenir les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la MiTo Euro 6 est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire.
Conclusions
Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France et 2035 en Belgique. Son moteur économique et sa norme Euro 6 lui évitent les restrictions, mais prévoyez les vignettes obligatoires (Crit'Air ou LEZ Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 2 cylindres