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Alfa Romeo MiTo (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 0.9 TwinAir Turbo(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 0.9 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 2 cylindres de 0.9 litre, norme Euro 6

Alfa Romeo MiTo (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Alfa Romeo MiTo avec le moteur 0. 9 TwinAir Turbo (Euro 6, essence) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes, ainsi que les démarches pour obtenir les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la MiTo Euro 6 est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire.

Conclusions

Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France et 2035 en Belgique. Son moteur économique et sa norme Euro 6 lui évitent les restrictions, mais prévoyez les vignettes obligatoires (Crit'Air ou LEZ Bruxelles).

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Alfa Romeo MiTo 0. 9 TwinAir Turbo de 2014 ?
Oui, la MiTo Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 1.
Mon Alfa Romeo MiTo 2014 est-elle concernée par les interdictions à Bruxelles ?
Non, elle reste autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Alfa Romeo MiTo en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,11€) est obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 2 cylindres