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Alfa Romeo MiTo (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 0.9 TwinAir Turbo(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 0.9 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence bi-cylindres turbo de 0.9L

Alfa Romeo MiTo (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Alfa Romeo MiTo 0. 9 TwinAir Turbo Euro 6d, commercialisée depuis 2016, est un modèle essence bi-cylindres de 90 chevaux. Avec sa norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur économique et ses émissions contrôlées lui permettent de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges, sous réserve des restrictions locales.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle répond aux critères actuels grâce à ses faibles émissions, mais prévoyez les futures évolutions réglementaires.

En France

En France, la MiTo 0. 9 TwinAir Turbo Euro 6d est classée Crit'Air 1, permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 au minimum. Ce véhicule reste un choix adapté pour circuler en ville tout en respectant les normes antipollution actuelles.

Conclusions

L'Alfa Romeo MiTo Euro 6d allie design italien et compatibilité environnementale. Son moteur essence efficace lui évite les restrictions ZFE actuelles en France et jusqu'en 2035 en Belgique. Points de vigilance : l'absence de vignette permanente à Bruxelles et les futures révisions des normes Euro.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Alfa Romeo MiTo 0. 9 TwinAir Turbo Euro 6d de 2018 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Alfa Romeo MiTo 2016 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1 (norme Euro 6d).
Faut-il une vignette pour l'Alfa Romeo MiTo à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Aucune vignette n'est disponible actuellement.

Spécificités supplémentaires

Bi-cylindres