Alfa Romeo MiTo (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 0.9 TwinAir Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence bi-cylindres turbo de 0.9L
Alfa Romeo MiTo (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Alfa Romeo MiTo 0. 9 TwinAir Turbo Euro 6d, commercialisée depuis 2016, est un modèle essence bi-cylindres de 90 chevaux. Avec sa norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur économique et ses émissions contrôlées lui permettent de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges, sous réserve des restrictions locales.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle répond aux critères actuels grâce à ses faibles émissions, mais prévoyez les futures évolutions réglementaires.
En France
En France, la MiTo 0. 9 TwinAir Turbo Euro 6d est classée Crit'Air 1, permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 au minimum. Ce véhicule reste un choix adapté pour circuler en ville tout en respectant les normes antipollution actuelles.
Conclusions
L'Alfa Romeo MiTo Euro 6d allie design italien et compatibilité environnementale. Son moteur essence efficace lui évite les restrictions ZFE actuelles en France et jusqu'en 2035 en Belgique. Points de vigilance : l'absence de vignette permanente à Bruxelles et les futures révisions des normes Euro.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-cylindres