Alfa Romeo MiTo 1.4 TB (2013-2016) - Guide ZFE/LEZ Euro 5b
Motorisation: 1.4 TB essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: 1.4 TB
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence 1.4L turbo
Alfa Romeo MiTo (2013-2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b
L'Alfa Romeo MiTo 1. 4 TB (2013-2016) avec moteur essence Euro 5b bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions en Europe. Ce modèle turbo de 120 chevaux reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises et certaines villes belges jusqu'en 2035. Son statut varie cependant selon les régions : interdiction programmée à Bruxelles et Anvers dès 2035, mais circulation libre à Paris et Lyon sans restriction.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo 1. 4 TB Euro 5b (2013-2016) reste autorisée dans les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle essence répond aux critères actuels mais devra être remplacé avant janvier 2035 dans les 3 principales villes flamandes.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) autorisent sans limitation l'Alfa Romeo MiTo Euro 5b. Ce modèle essence répond aux normes Crit'Air 1 et peut circuler librement. Aucune vignette payante n'est requise. La circulation reste permise même lors des pics de pollution, contrairement aux véhicules diesel plus anciens.
Conclusions
La MiTo 1. 4 TB Euro 5b offre une bonne liberté de circulation jusqu'en 2035 en France et Belgique. Son principal atout réside dans son statut Crit'Air 1, mais attention aux interdictions programmées en Flandre et à Amsterdam. Une alternative intéressante pour circuler en ville jusqu'à la généralisation des ZFE strictes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo