Alfa Romeo MiTo (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 1.4 TB MultiAir essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2016
- Moteur: 1.4 TB MultiAir
- Énergie: essence
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence 1.4L turbo MultiAir
Alfa Romeo MiTo (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
L'Alfa Romeo MiTo 1. 4 TB MultiAir (2013-2016) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5b. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Wallonie. Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo 1. 4 TB MultiAir (Euro 5b) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5b dans les ZFE françaises actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges. Idéal pour un usage urbain actuel, mais à éviter pour une utilisation à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
MultiAir