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Alfa Romeo MiTo (2016) 1.4 TB MultiAir Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.4 TB MultiAir(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.4 TB MultiAir(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.4L turbo MultiAir

Alfa Romeo MiTo (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Alfa Romeo MiTo 1. 4 TB MultiAir Euro 6d (commercialisée à partir de 2016) est un modèle essence répondant aux normes antipollution les plus strictes. Avec son moteur 1. 4L turbo de 140 chevaux, elle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, et 24 autres villes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo MiTo Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 grâce à sa norme élevée. À Bruxelles, Anvers et Gand, aucun restriction avant 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, la MiTo Euro 6d est 100% compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6d.

Conclusions

L'Alfa Romeo MiTo 1. 4L Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : vignette Crit'Air 1, accès libre aux ZFE françaises. Seule limite : les interdictions prévues à Bruxelles/Amsterdam après 2035 pour tous les véhicules thermiques.

Q&A

L'Alfa Romeo MiTo 2016 1. 4L Euro 6d est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la MiTo Euro 6d peut circuler à Bruxelles sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo MiTo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Alfa Romeo MiTo à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris. Valable à vie.
L'Alfa Romeo MiTo 2016 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Amsterdam interdira tous les véhicules thermiques, y compris Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

MultiAir