Alfa Romeo Others (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 1.9 JTD diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2004
- Moteur: 1.9 JTD
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 1.9L turbo avec injection directe pour un bon couple.
Alfa Romeo Others (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
L'Alfa Romeo Others équipée du moteur 1.9 JTD Euro 3 Diesel (2000-2004) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, doté d'une motorisation diesel de 105 chevaux, répond à la norme Euro 3, insuffisante pour circuler librement dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour anticiper les interdictions.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Others 1.9 JTD Euro 3 (2000-2004) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules Euro 3 Diesel.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), sauf à Grenoble, Strasbourg et Nice où l'interdiction prend effet en janvier 2024. La vignette Crit'Air 4 ou 5 (non éligible ici) est obligatoire. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 3 Diesel en ZFE.
Conclusions
Ce moteur diesel offre un bon couple mais son accès aux centres-villes est très limité. Avantage : coût d'achat faible. Inconvénient majeur : interdiction permanente dans 20+ villes européennes. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un véhicule plus récent (Euro 5 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, injection directe