Alfa Romeo (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b - 0.9 TwinAir Turbo
Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 0.9 TwinAir Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence TwinAir turbo de 85 chevaux
Alfa Romeo (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
L'Alfa Romeo équipée du moteur 0. 9 TwinAir Turbo Euro 5b (85 ch, essence) est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, produit entre 2010 et 2013, répond à la norme Euro 5b, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des villes françaises avec une vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo 0. 9 TwinAir Turbo Euro 5b sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie autorise actuellement la circulation sans restriction. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte de votre trajet pour éviter les amendes.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Toutefois, surveillez les mises à jour des règles locales, notamment à Paris où les normes pourraient évoluer.
Conclusions
Ce véhicule allie compacité et faible consommation, mais son accès sera limité en Belgique après 2035. En France, il reste une option viable pour les zones urbaines grâce à sa norme Euro 5b. Pensez à anticiper les restrictions futures et à obtenir les vignettes nécessaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinAir, Turbo