Alfa Romeo Others (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.4 TB MultiAir essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: 1.4 TB MultiAir
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo MultiAir de 170 chevaux
Alfa Romeo Others (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo Others équipée du moteur 1. 4 TB MultiAir Euro 6 (essence, 170 ch) est un véhicule produit entre 2013 et 2018. Ce modèle respecte la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur turbo essence offre un bon compromis entre performance et respect des normes environnementales actuelles. Ce guide détaille ses droits de circulation en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Others Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.
En France
En France, le véhicule est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite pour les Euro 6 essence). Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation dans les ZFE françaises à moyen terme.
Conclusions
L'Alfa Romeo Others 1. 4 TB MultiAir Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : performance, norme Euro 6 et accès facilité aux ZFE. À noter : prévoir une vignette pour Bruxelles et surveiller les évolutions réglementaires après 2030 aux Pays-Bas.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, MultiAir