Alfa Romeo Others (2010–2014) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 - Moteur 1.4 TB MultiAir 16V
Motorisation: 1.4 TB MultiAir 16V essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.4 TB MultiAir 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo MultiAir de 1.4 litres avec 170 chevaux
Alfa Romeo Others (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Alfa Romeo Others (2010-2014) équipée du moteur essence 1. 4 TB MultiAir 16V (Euro 5) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles, en fonction des normes antipollution. Ce véhicule bénéficie d'une motorisation essence moderne, mais son statut Euro 5 implique des interdictions progressives à partir de 2030 dans certaines villes.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Others (2010-2014) Euro 5 essence est **autorisée** jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains, mais anticipez les interdictions prévues à partir de 2035.
En France
En France, l'Alfa Romeo Others Euro 5 est **autorisée** sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Avec une vignette Crit'Air 2, ce modèle peut circuler librement, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix adapté pour les zones urbaines françaises.
Conclusions
L'Alfa Romeo Others (2010-2014) Euro 5 offre un bon compromis pour circuler en ville grâce à son statut Crit'Air 2 en France et son accès prolongé en Belgique jusqu'en 2035. Cependant, son interdiction progressive dans certaines métropoles européennes (Amsterdam, Milan) et après 2035 en Belgique nécessite de prévoir son renouvellement à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, technologie MultiAir