Alfa Romeo Others (2014–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès en ZFE France et LEZ Belgique
Motorisation: 1.4 TB MultiAir 16V(3) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: 1.4 TB MultiAir 16V(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo MultiAir de 1.4 litres avec 150 chevaux, norme Euro 6
Alfa Romeo Others (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo Others, équipée du moteur essence 1. 4 TB MultiAir 16V (Euro 6), est conforme aux normes environnementales actuelles de la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe. Produite entre 2014 et 2020, cette motorisation turbo de 150 chevaux bénéficie d'une autorisation de circulation dans les villes françaises et belges jusqu'aux dates limites indiquées. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Others Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Alfa Romeo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est requise pour ce véhicule en raison de sa norme Euro 6.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1, gratuite dans certains territoires. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035, sauf évolution des réglementations locales. Vérifiez la classification Crit'Air sur le site officiel pour confirmation.
Conclusions
L'Alfa Romeo Others (2014-2020) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Son point faible : les futures interdictions en Belgique et à Amsterdam. Avantages : consommation maîtrisée, performance et conformité environnementale actuelle. Pensez à anticiper les restrictions post-2030 dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, technologie MultiAir