Alfa Romeo (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 2.0 Turbo(2) essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.0 Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 280 ch (206 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 280 chevaux.
Alfa Romeo (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo équipée du moteur essence 2. 0 Turbo Euro 6 (2015) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule essence respecte la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu’en 2035. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Euro 6 (2015) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville sans amendes.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit’Air 1, il n’est soumis à aucune restriction actuelle ou future. Aucune vignette payante n’est requise en dehors de la ZFE de Paris où la Crit’Air gratuite est obligatoire.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE françaises, vignette belge abordable. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand. Ce véhicule reste un choix pertinent pour les trajets urbains en 2024 grâce à son moteur essence propre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo essence