Alfa Romeo (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 Turbo Petrol(2) essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 Turbo Petrol(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres conforme Euro 6d
Alfa Romeo (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Alfa Romeo équipée du moteur 2.0 Turbo Petrol Euro 6d (2016) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule essence répond à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2035. Son moteur de 200 chevaux allie performance et respect des réglementations environnementales actuelles.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo 2.0 Turbo Petrol Euro 6d est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à la date d'interdiction des véhicules essence Euro 6d en 2035.
En France
En France, ce modèle est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035, ce qui en fait un choix adapté aux déplacements urbains franciliens et métropolitains.
Conclusions
Ce véhicule offre une bonne compatibilité environnementale jusqu'en 2035, mais nécessite une vigilance sur les coûts de vignettes en Belgique. Son moteur performant et son accès aux grandes villes européennes en font un choix raisonnable, malgré des interdictions futures à anticiper en Belgique et aux Pays-Bas.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo