Alfa Romeo Others (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: 2.2 Turbo Diesel(2) diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.2 Turbo Diesel(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.2 litres conforme Euro 6d
Alfa Romeo Others (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Alfa Romeo Others équipée du moteur 2. 2 Turbo Diesel Euro 6d (140 kW, 190 ch) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Milan et 23 autres villes.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Others Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles (jusqu'en 2030), Anvers et Gand (jusqu'en 2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Alfa Romeo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble et Amsterdam en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d.
Conclusions
Ce diesel Euro 6d reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points forts : accès immédiat à Paris/Bruxelles. Limite : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines métropoles environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo