Alfa Romeo Sportwagon (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 3.2 JTS essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2011
- Moteur: 3.2 JTS
- Énergie: essence
- Puissance: 260 ch (191 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 3.2 litres
Alfa Romeo Sportwagon (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
L'Alfa Romeo Sportwagon 3. 2 JTS Euro 4 (2007-2011) est un break sportif équipé d'un moteur essence V6 de 260 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) est restreint dans plusieurs villes européennes. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Sportwagon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Sportwagon 3. 2 JTS Euro 4 (2007-2011) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie autorise actuellement la circulation sans restriction. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Sportwagon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à vérifier votre Crit’Air pour les futurs contrôles automatisés.
En France
En France, l'accès à la ZFE du Grand Paris sera interdit dès janvier 2027 pour ce modèle. Strasbourg appliquera une interdiction en janvier 2028. Les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ) restent accessibles. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 essence en ZFE française : prévoyez un changement de véhicule avant les dates clés.
Conclusions
Ce break V6 allie plaisir de conduite et praticité, mais son moteur Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Avantages : couple généreux, design distinctif. Inconvénients : interdictions progressives à Paris/Bruxelles et absence de vignette en France. Une option à privilégier hors zones réglementées ou pour des usages ponctuels avec vignette bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6