Alfa Romeo Stelvio (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation 2.9 V6 Bi-Turbo
Motorisation: 2.9 V6 Bi-Turbo essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 2.9 V6 Bi-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 510 ch (375 kW)
- Cylindrée: 2.9 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence V6 Bi-Turbo de 510 chevaux, offrant des performances élevées et une réponse dynamique.
Alfa Romeo Stelvio (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Alfa Romeo Stelvio 2. 9 V6 Bi-Turbo (2017, Euro 6d) est un SUV haut de gamme essence de 510 chevaux. Son moteur répond à la norme Euro 6d, la plus stricte pour les véhicules essence, lui permettant d'accéder à la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'à au moins 2030. En Belgique, certaines villes prévoient une interdiction en 2035, tandis qu'en France, il reste autorisé sans restriction dans toutes les ZFE.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Stelvio 2. 9 V6 Bi-Turbo (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, ces trois villes prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Stelvio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Alfa Romeo Stelvio (Euro 6d) est classée Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6d. Une vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
L'Alfa Romeo Stelvio 2. 9 V6 Bi-Turbo (2017) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France et 2035 en Belgique. Ses performances et sa norme Euro 6d compensent partiellement sa consommation élevée. Prévoir l'achat des vignettes obligatoires (Crit'Air en France, journalière à Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Alimentation par injection directe, turbo double volute, système d'allumage par bobine indépendante