Alfa Romeo Stelvio (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 2.0 Turbo Benzina Q4 essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 Turbo Benzina Q4
- Énergie: essence
- Puissance: 280 ch (206 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec transmission intégrale et 280 chevaux.
Alfa Romeo Stelvio (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
L'Alfa Romeo Stelvio 2020, équipée du moteur essence 2. 0 Turbo Benzina Q4 (280 ch, Euro 6d), bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les villes sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. En Belgique, elle pourra circuler dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce SUV allie performance et respect des normes environnementales les plus strictes.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Stelvio 2020 (Euro 6d) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Alfa Romeo Stelvio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs. La vignette Crit'Air 1 est attribuée automatiquement, permettant une circulation sans contrainte. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour l'accès aux centres-villes.
Conclusions
Ce SUV allie puissance (280 ch) et respect de l'environnement (Euro 6d), idéal pour circuler librement en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Seul bémol : prévoir une éventuelle vignette payante après 2035 à Bruxelles. Un choix judicieux pour allier plaisir de conduite et mobilité urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbo, transmission intégrale