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Alfa Romeo Tonale (2022) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux villes européennes

Motorisation: 1.5 Turbo Hybrid 130 hybrid – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Le Havre (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Mons (LEZ) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ) autorisé
Belgique Ostende (LEZ) autorisé
Belgique Alost (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: 1.5 Turbo Hybrid 130
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.5 litre turbo avec assistance hybride légère 48V

Alfa Romeo Tonale (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Alfa Romeo Tonale 1.5 Turbo Hybrid 130 (2022) est un SUV hybride essence répondant à la norme Euro 6d. Grâce à son moteur mild hybrid 48V et ses faibles émissions, il est éligible à toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, les vignettes requises, et les avantages environnementaux.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo Tonale Hybride 2022 (Euro 6d) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.). Aucune vignette n'est obligatoire pour les véhicules hybrides, mais une registration annuelle gratuite est requise à Bruxelles. Les contrôles se font via la plaque d'immatriculation.

En France

En France, le Tonale Hybride est classé Crit'Air 1 (véhicules essence Euro 6). Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction. La vignette Crit'Air (4,80€) est obligatoire pour circuler dans Paris. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce modèle.

Conclusions

L'Alfa Romeo Tonale 2022 est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Aucune restriction LEZ/ZFE ne s'applique actuellement, et son coût d'accès (vignettes) reste faible. Seul inconvénient : son prix d'achat élevé comparé aux modèles thermiques.

Q&A

L'Alfa Romeo Tonale 2022 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Tonale Hybride 2022 (Crit'Air 1) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris. Une vignette Crit'Air est obligatoire.
Faut-il une vignette pour l'Alfa Romeo Tonale à Bruxelles ?
Non, mais une registration gratuite est requise pour les véhicules hybrides dans la LEZ Bruxelles.
Quel est le classement Crit'Air de l'Alfa Romeo Tonale 1.5 Hybrid ?
Le Tonale Hybride 2022 est classé Crit'Air 1, le meilleur niveau pour les véhicules essence.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid 48V