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Alfa Romeo Tonale (2022) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride Rechargeable

Motorisation: Plug-in Hybrid Q4 275 hybrid – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ) autorisé
Belgique Boom (LEZ) autorisé
Belgique Rumst (LEZ) autorisé
Belgique Wemmel (LEZ) autorisé
Belgique Machelen (LEZ) autorisé
Belgique Vilvorde (LEZ) autorisé
Belgique Zaventem (LEZ) autorisé
Belgique Grimbergen (LEZ) autorisé
Belgique Londerzeel (LEZ) autorisé
Belgique Zemst (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: Plug-in Hybrid Q4 275
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 275 ch (202 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable avec transmission intégrale

Alfa Romeo Tonale (2022–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride

L'Alfa Romeo Tonale Plug-in Hybrid Q4 275 (2022), avec son moteur hybride rechargeable Euro 6d, bénéficie d'une bonne conformité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV compact allie performance (275 ch) et écologie grâce à sa motorisation hybride et sa transmission intégrale. Son certificat Crit'Air 1 en France et son accès aux LEZ belges (sous conditions) en font un véhicule adapté aux régulations urbaines actuelles.

En Belgique

En Belgique, l'Alfa Romeo Tonale Hybride 2022 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand...) sans restriction. Cependant, pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides rechargeables Euro 6d.

En France

En France, le Tonale Hybride est classé Crit'Air 1, lui permettant d'accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune restriction n'est annoncée avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

L'Alfa Romeo Tonale Hybride 2022 est un choix adapté aux régulations ZFE/LEZ grâce à son Euro 6d et son statut Crit'Air 1. Points à surveiller : le coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents, et les potentielles restrictions post-2030 sur les hybrides.

Q&A

L'Alfa Romeo Tonale Hybride 2022 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour le Tonale Hybride à Bruxelles ?
Oui, si immatriculée hors Belgique : 35€/jour. Aucun coût pour les plaques belges.
Quel est le classement Crit'Air de l'Alfa Romeo Tonale 2022 ?
Crit'Air 1 (le meilleur score), valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid, Transmission intégrale Q4